data centers clé en main

N+ONE prend en charge l’ensemble de votre projet, de la définition de vos besoins à la livraison.Notre équipe qualifiée suit, coordonne et réalise votre projet de A à Z.

MÉTHODOLOGIE

MÉTHODOLOGIE (CONCEPTION, CONSTRUCTION ET GESTION)

UN PARTENARIAT SUR TOUT LE CYCLE DE VIE DU DATA CENTER :

Nos équipes certifiées par le Uptime Institute, prennent en charge la construction de votre Data Center on-prem de la phase du design à la mise en service, en mode clé en main et selon le niveau de « Tier » souhaité.

DES OFFRES DAMÉNAGEMENT POUR TOUT TYPE DE DATA CENTER:

  • Installation d’une ou de plusieurs armoires de type « Modular Safe »
    (Datacenter compact)
  • Installation d’un « Datacenter Container »
  • Aménagement d’une salle informatique
  • Construction et aménagement d’un Datacenter (en dure) sur un terrain vièrge

UNE GESTION INÉGRÉE POUR UNE DISPONIBILITE GARENTIE:

  • Equipements de haute qualité de marque Rittal et de fabrication Allemande
  • Expertise connue et reconnue en aménagement de Data Centers (voir références)
  • Réalisation « clé en main »
  • Installations écologiques (green Data Centers) et faible coefficient PUE (Power Usage Effectiveness)
  • Equipe de maintenance certifiée et pluridisciplinaire disponible au Maroc
  • Stocks de pièces de rechange au Maroc
  • Racks verrouillables/dé-verrouillables à distance
  • Datacenters écologiques (PUE bas, utilisation de technologies de climatisation écologiques, … )

Travailler avec N+ONE pour l’étude et l’aménagement de votre environnement d’exploitation de haute disponibilité est non seulement un gage de réussite de votre projet mais aussi une garantie d’un niveau de rendu élevé à l’instar de celui fourni à des entreprises parmi les plus importantes au Maroc

CERTIFICATIONS ET PARTENARIATS

DES PARTENARIATS AVEC DES ACTEURS DE RENOM

Uptime Institute est un organisme de certification indépendant qui se focalise sur l’optimisation de la disponibilité et de la fiabilité des infrastructures critiques.

The Green Grid Association est un consortium industriel ouvert à but non lucratif de 501 utilisateurs (c) (6), décideurs politiques, fournisseurs de technologies, architectes et services publics. l’efficacité des ressources des centres de données dans le monde entier. Ils offrent l’expertise des centres de données vers lesquels les gouvernements se tournent pour obtenir des informations et des conseils sur l’industrie, en exerçant l’influence combinée d’un groupe diversifié de leaders de l’industrie des TIC.

Le Project Management Institute est la principale association professionnelle mondiale à but non lucratif pour la profession de gestion de projets, de programmes et de portefeuilles. Fondé en 1969, le PMI apporte une valeur ajoutée à plus de 2,9 millions de professionnels travaillant dans presque tous les pays du monde par le biais de la défense des intérêts, de la collaboration, de l’éducation et de la recherche au niveau mondial. Le PMI fait progresser les carrières, améliore la réussite organisationnelle et développe la profession de gestionnaire de projet grâce à ses normes, ses certifications, ses ressources, ses outils de recherche universitaires, ses publications, ses cours de développement professionnel et ses possibilités de réseautage reconnus dans le monde entier.

PARTENAIRES TECHNOLOGIQUES

PARTENAIRES TECHNOLOGIQUE

RITTAL GmbH & Co KG est une société allemande spécialisée dans les équipements électrotechniques, électroniques et informatiques.

La société a été fondée en 1961 à Rittershausen par Rudolf Loh et fait partie du groupe Friedhelm LOH, dont elle est la plus grande filiale.

Aujourd’hui, RITTAL est le leader mondial sur le marché des boîtiers techniques (armoires électriques, racks électroniques, 19″ ) qui est son activité historique. Cette activité fait également partie du groupe Friedhelm LOH, le deuxième consommateur d’acier en Allemagne après le groupe Volkswagen.

La marque le Legrand est un groupe industriel français historiquement implanté à Limoges dans le Limousin et l’un des leaders mondiaux des produits et systèmes pour installations électriques et réseaux d’information.

Legrand a poursuivi sa croissance grâce à plus de 140 acquisitions ciblées dans le monde entier pour devenir l’un des leaders mondiaux de l’appareillage électrique, avec plus de 215 000 références de produits, une présence dans 80 pays et des ventes dans 180 pays d’ici 2014.
En 2011, Legrand est le leader mondial des prises et interrupteurs avec 20% du marché mondial et le leader mondial du cheminement de câbles (15% du marché mondial) et réalise 76% de ses ventes hors de France (35% dans les pays émergents). L’entreprise est leader dans au moins un de ses grands domaines d’activité dans 27 pays.

Le groupe a récemment lancé une mise à niveau de son offre d’appareillage avec le lancement de produits haut de gamme : Axolute en Italie, Céliane et Art (pour la marque Arnould) en France (interrupteurs design et technologiques – domotique intégrée – dans la décoration intérieure) et Arteor en Asie.

Le groupe développe également ses offres autour du développement durable et des économies d’énergie avec une offre de protection des installations photovoltaïques et une offre de contrôle de l’éclairage.

En France, le catalogue Legrand (300 000 exemplaires distribués) est une référence en matière d’installation électrique.

Cummins Inc. est une société américaine qui conçoit, fabrique et distribue des moteurs diesel et au gaz naturel ainsi que des produits connexes tels que des filtres et des turbocompresseurs.

Fondée à Columbus, Indiana, en 1919 par Clessie Cummins, la société a réalisé un chiffre d’affaires de 17,3 milliards de dollars en 2013 et employait 33 700 personnes. Elle est cotée à la bourse de New York.

À ses débuts, la société s’est spécialisée dans l’industrialisation du moteur à combustion interne inventé 20 ans plus tôt par l’industriel allemand Rudolf Diesel, mais malgré plusieurs essais largement médiatisés, ce n’est qu’en 1933 qu’elle a réussi à lancer sur le marché son premier modèle vraiment populaire : le moteur diesel H, qui équipait les locotracteurs.

Avec le boom des autoroutes d’après-guerre aux États-Unis, Cummins s’est imposé comme le leader des moteurs de camions lourds avec le moteur diesel de type N, avec plus de 50 % de part de marché entre 1952 et 19594. Dans les années 1960, la société a ouvert une usine européenne à Shotts, en Écosse. D’ici 2013, elle est implantée dans 197 pays.

Grundfos est une société danoise spécialisée dans les pompes, fondée en 1945 et basée à Viborg (Bjerringbro est l’ancienne municipalité qui a fusionné avec d’autres pour former Viborg).

Appelée à l’origine Bjerringbro Pumpefabrik d’après la ville où elle est située, la société a choisi dès le départ comme logo la vis d’Archimède, un moyen de pompage rustique.

Avec une production annuelle de plus de 16 millions de pompes, cela représente 50 % du marché mondial des pompes. Aujourd’hui, Grundfos s’est développé dans différents secteurs d’activité : Bâtiments, solutions industrielles, OEM, approvisionnement en eau, eaux usées.

ABB (sigle d’ASEA Brown Boveri) est une entreprise helvético-suédoise dont le siège social est basé à Zurich, en Suisse et à Västerås, en Suède. Elle est un acteur majeur des technologies de l’énergie et de l’automation. Présente dans près de 100 pays, avec environ 136 000 collaborateurs (2017) et un chiffre d’affaires de 33,8 milliards de dollars US (2016), ABB est l’une des plus grandes sociétés d’ingénierie, mais aussi l’un des plus grands conglomérats du monde. Le groupe est classé 314e au classement Fortune Global 500 en 2017. Jusqu’à la vente de la division électricité en 2020, ABB était le plus grand employeur industriel de Suisse